Que deviendront tous les juifs n’ayant pas fait téchouva lors de la venu du Machia’h ? Que deviendront les non-juifs ?

 

Bonjour Rav,

J’aimerais vous poser des questions s’il vous plaît :

  1. Lors de la venu du Machia’h, que deviendront tous les juifs n’ayant pas fait téchouva ?
    • Il sera toujours possible de faire téchouva lors du Machia’h ?
  2. Les personnes décédés lors du Machia’h reviendront à la vie ; on les reverra avec la même apparence avec laquelle ils nous ont quitté ou plus jeunes, plus vielle ?
  3. Le Messi peut être un converti ou une personne ayant fait techouva ?
  4. Lors de la venu du Machia’h, que deviendront les non juifs ?

Merci.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Quand Machia’h viendra, tout le monde aura fait téchouva, ou tout du moins, une téchouva minimale, et il nous fera faire téchouva encore plus (une téchouva par amour).
  2. Les personnes décédées reviendront à la vie lors de la résurrection des morts, mais seules les personnes qui le méritent peuvent se relever.
    • Par exemple, ne peut se relever qu’une personne qui croyait durant sa vie à la résurrection des morts.
  3. Le messie ne peut pas être un converti car il doit être descendant par son père du Roi David.
    • Je ne pense pas qu’il sera baal téchouva comme ceux qui existent aujourd’hui, néanmoins, il fera téchouva tous les jours au niveau très haut auquel il se trouve.
  4. À l’époque du Machia’h, les goyim reconnaîtront la véracité du D.ieu d’Israël Le serviront et nous aideront à Le servir.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 74300
Date de création : 2017-01-16 16:23:03