Bonjour,
Et donc faut il attendre que les arabes renoncent à Jérusalem est pour que Machia’h se dévoile ?
Ou qu’un gouvernement israélien suffisamment fort annexe la partie Est de la ville ?
Mais le Beth Hamikdach ne doit il pas descendre du ciel ?
N’est il pas déjà construit en haut ?
Concernant la guerre contre Gog de Magog, vous avez dit vous même que même cela s’était produit avec la shoah (je ne m souviens plus quelle source vous aviez cité) et pour finir (…..) vous avez écrit (dans une de vos réponses) que Rav Kanievsky sait que le Machia’h est en Israël et qu’il connait son identité et d’un autre côté que le Machia’h saura qu’il l’est que quelques jours avant (je crois que c’est écrit 40 jours dans le Zohar) ; n’y a t il pas là une contradiction ?
(si je me suis trompé merci de m’éclairer sur vos réponses)
Cdt
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Aaron,
Voici les réponses à tes questions :
- Normalement, Gog ouMagog signifie l’union des 70 peuples qui décideront de conquérir Jérusalem.
Il se peut que cela débutera par la conférence de Paris où seront représentées 70 nations (Rabbénou Ha’Ari révéla la valeur numérique de Gog ouMagog égale à 70 car 70 nations décideront de venir sur Jérusalem) et décideront de « libérer » Jérusalem Est de l’emprise israélienne (je parle des territoires habités et non de l’esplanade du Temple qui n’appartient pas à Israël).
Durant cette guerre ou tentative de conquête, Machia’h se dévoilera.
Il est écrit dans le prophète (nous en lisons la Haftara durant la fête de Souccot) que les soldats de Gog ouMagog verront leur langue fondre dans leur cavité et leurs yeux fondre dans leur orbite.
Ce sera donc un grand dévoilement d’Hachem que tout le monde reconnaîtra. - Effectivement, le Rav Ben Tsion Aba Chaoul Zatsal a dit que bien que Gog ouMagog aura lieu, toutefois, la souffrance inhérente à cette guerre est à son avis déjà passée dans la Choa.Il est effectivement écrit dans les sources rabbiniques que la guerre de Gog ouMagog sera une expérience extrêmement douloureuse.
Rav Ben Tsion Zatsal m’a dit qu’à son avis, toute la souffrance de cette guerre fut déjà « payée » durant la Choa et que Gog ouMagog aura lieu sans souffrances, ou du moins, sans trop de souffrances.Il est vrai aussi que d’autres grands rabbins se sont exprimés autrement à ce propos…
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 74024
Date de création : 2016-12-29 10:33:53