Chalom,
Les 58 membres de l’UNESCO vont voter dans les heures qui viennent une résolution anti-israélienne qui nie les liens qui unissent le judaïsme au Mont du Temple.
je suis curieux de voir les conséquences a moyen et long terme, voir a court terme, d’une telle négation. Il y a des choses pour lesquelles nous n’avons nul besoin ni de nous énerver, ni de désespérer. au contraire juste ouvrir les yeux et observer comment H.achem ytbarakh répond a notre place. Il suffit de voir les événements depuis quelques dizaines d’années,pour lesquelles nos ancetres ont prier depuis plus de 2000ans et que nous, jeune génération, avons eu le privilège et la bénédiction de voir depuis notre venue au monde, conformément a l’annonce de nos prophète (il suffit d’ouvrir nos livres pour le lire soi même): renaissance de l’etat juif, retour des exilés en masse des quatres coins du globe, Jerusalem de nouveau sous juridiction juive et réuniedepuis67, techouva massive aux quatres coins du monde : retour sans précédent vers notre Dieu, pratique des commandements de la Torah et a son étude avec joie … prochaine étape??? on le sais tous et on l’attend avec ferveur et joie pour pouvoir servir Hachem encore mieux et accomplir les mitsvot qui dépendent du beth Hamikdach.
Pour ma part, ce vote a l’unesco ne changera rien….ou plutôt si: je vais prier avec encore plus de ferveur et de joie,que ce soit dans la amida au moment des prieres quotidiennes, ou dans le birkat amazone a la fin des repas et aussi en etudiant notre Torah, pour que Hakkadoch Baroukh Hou fasse reussir notre Juste Machiah, reconstruise le beth Hamikdache et fasse régner Son Nom Glorieux sur toutes les Nations. Amen.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Dan,
Je dirais même plus :
Plus le mal s’excite, et plus cela prouve que le bien va bientôt se dévoiler.
Hag Saméa’h
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 72903
Date de création : 2016-10-14 12:32:43