Ce sont plus que des bêtises :
C’est de l’antisémitisme caractérisé doublé de paranoïa.
Ecrire ou se demander si » tous ces juifs riches et de pouvoir avec tant d’autres qui s(eraien)t au service du diable et qui v(oudraien)t mettre en place le « Nouvel Ordre Mondial » « , c’est encore et encore inventer, accuser et imputer des fautes et des responsabilités lourdes aux juifs dans une grande Théorie du complot, en oubliant comme par hasard « tous ces goys riches et de pouvoir avec tant d’autres qui s(eraien)t au service du diable et qui etc. »
A son avis, il y aurait tant de « juifs riches au service du diable » ?!
Tant que ça ?
Sur 7 milliards de goys et 15 millions de juifs sur la planète, combien seraient « riches » et combien « au service du diable » ?
A moins que le fait d’être riche entraînerait une soumission au diable…
Notre antisémite ne s’interroge-t-il pas sur le pourcentage très élevé de juifs philanthropiques par rapport aux goys de même tendance généreuse ?
Concernant ce grand fantasme traversant l’histoire de la richesse des juifs, on peut parfaitement comprendre que l’antisémite qui considère le juif comme riche en spiritualité, en ténacité voire en vérité (Torah), mais ne pouvant le reconnaître consciemment – ce qui l’amènerait à comprendre que lui-même est bien pauvre dans le mensonge -, fait glisser son raisonnement de la richesse spirituelle du juif à une richesse matérielle et pécuniaire. Herbert Pagani ne chantait-il pas « son trésor : son étoile d’or » ?
Et comment être si riche quand on est persécuté à travers les siècles et les pays ?
Quelque chose n’est pas logique.
Selon l’antisémite, si le juif est riche, c’est donc qu’il est malhonnête.
S’il est malhonnête, on peut alors lui prêter mille mauvaises intentions dont celle de mettre en place un « nouvel ordre mondial » pour dominer le monde à sa sauce.
Très mauvaise sauce, certainement, se dit l’antisémite.
Comme l’affirme l’adage :
« On ne prête qu’au riche ». Façon de dire ici qu’effectivement, le juif est riche (en Torah) donc on « l’enrichit » de mille autres maux.
Par ailleurs, il y a sur la toile de nombreux sites et blogs qui lient les Illuminatis conspirationnistes aux juifs.
Tiens, comme par hasard.
Fantasmes et paranoïa antisémites.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je publie votre commentaire.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 72534
Date de création : 2016-09-21 14:13:03