Bonjour Rav Ron CHAYA
Je fais partie d’une petite association qui vient en aide à des familles nécessiteuses ; nous sommes une quinzaine de femmes bénévoles et amies.
Très régulièrement un débat revient entre nous : Nous faisons remplir un petit questionnaire aux familles afin de connaître leur situation.
Parfois malgré le formulaire sur le terrain nous sommes parfois dans le doute quant à la situation de la famille ; il est évidemment possible que certaines familles ne nous disent pas tout, par exemple qu’elles sont aidées par d’autres associations ou encore qu’elles ont des aides de leur famille.
Comment réagir ?
Devons nous mener une sorte d’enquête pour éclaircir les situations un peu floues ou alors aider sans chercher à en savoir plus étant observé que nos ressources financières sont parfois très justes ?
Merci infiniment de votre réponse
Chana tova
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est clair qu’il est de loin préférable de faire une bonne enquête pour qu’on donne plus d’argent à celui qui est le plus nécessiteux, et moins à celui qui l’est moins, et pas du tout à celui qui ment et dit qu’il pauvre alors qu’il ne l’est pas.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 72500
Date de création : 2016-09-20 08:34:31