CHABBAT CHALOM RAV RON CHAYA
Est-ce que dans le peuple d’Israël les vies successives (réincarnation) se font sans distinction du genre ?!
J’étais dans une réflexion suite à un de vos cours vidéos sur la résurrection
- Naissance, mort et réincarnation dans la Torah et la Mystique juive
- Les réincarnations de Moïse
- Le grand secret de la réincarnation
- Résurrection et Réincarnations
- Mort prématurée et réincarnation
- Après la venue du messie, que se passera-t-il ?
- Comment se passera la résurrection des morts ?
- Réincarnations : qui se relève à la resurrection ?
lorsque j’ai été avide de savoir pourquoi vous disiez à un élève que la réincarnation n’avait pas de frontière sexuel.
Il est vrai que la question du genre soulève régulièrement des polémiques et mon idée est que nous avons deux modèles principaux de genres sur lesquels nous pouvons nous appuyer en religion et jusqu’à présent : le masculin et le féminin psycho-spirituel.
Bien à vous Cher Rav
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
D’après la Torah, notre corps n’est qu’une image matérielle de notre âme.
Donc si notre âme est du genre masculin, notre corps est d’habitude de sexe masculin.
Il est vrai qu’il y a des exceptions, il arrive parfois que des âmes masculines rentre dans un corps féminin, mais d’habitude, ce type de femmes ne peut pas avoir d’enfant, à moins qu’elle soit une grande tsadékèt et ait beaucoup beaucoup de mérites.
Pour conclure ma réponse à votre question, à la résurrection, le genre sera fixé d’après la nature de l’âme, et non celle du corps.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 72336
Date de création : 2016-09-07 13:11:37