Bonjours Rav,
J’ai un énorme souci auquel je n’arrive pas à trouver d’issue.
J’ai actuellement 18ans et j’ai connue une fille lorsque j’avais 16ans.
J’ai réussi pendant certaine période à oublié les sentiments que j’ai pour elle mais à chaque fois ça reviens.
J’ai comme l’impression que cette situation n’est pas ma propre décision car étant petit je ne connaissais pas encore la gravité de parler au filles et donc je l’ai rencontré, je lui est parler en message et les choses on fait que je suis tomber amoureux d’elle de plus que c’était la première fille que j’ai connue..
J’ai l’impression que c’est elle mon Mazal et pas une autre je n’arrive pas à concevoir que peut être sa ne sera pas elle .
Peut être que se sont que des illusions du yetser hara .
Mes questions sont les suivantes:
1) Est -il possible que se ne soit pas le yetser hara mais que en faite je devrai rester attacher et espérer que sa marche ?
2) Dans le cas où la solution est d’oublier tout sentiment, est-il réellement possible d’oublier tout sentiment que j’ai pour elle ?
Si oui comment ?
3) Pensez-vous que ça pourrai être constructif pour moi de parler de ça avec elle pour peut être mettre les idées claires ?
Et peut être aussi que je pourrai lui demander Me’hila au passage au cas où si je lui est fait du mal ..
(je pense sincèrement que ça pourrai m’aider mais je voulais avoir d’abord votre avis pour savoir si déjà d’un point de vue halakhique cela est autorisé et aussi si vraiment sa peut m’aider)
Merci beaucoup Rav , Chabbath Chalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je n’ai absolument aucun doute qu’il ne s’agit que de yetser hara, tant que tu n’es pas opérationnel au mariage, tout contact avec des filles n’est que yetser hara.
Même si elle est peut-être ton mazal, néanmoins, vu que tu ne peux pas te marier actuellement avec elle, tu n’as pas le droit d’être en contact avec elle ; d’ailleurs tu vois que cela te perturbe.
Vu que tu ne peux pas déclarer ton amour et te marier avec elle, oublie là, raisonne toi sans cesse pour oublier ces sentiments.
C’est normal que des sentiments pareils germent en toi, tu es dans l’âge où les pulsions d’attirance féminine sont très puissantes et elles se matérialisent par ce que tu as connu, c’est-à-dire par elle.
Mais ce n’est que du yetser hara.
Il va de soi qu’il ne faut pas du tout lui en parler, cela ne fera que compliquer la situation.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Vu que tu ne peux pas déclarer ton amour et te marier avec elle, oublie là, raisonne toi sans cesse pour oublier ces sentiments.
Mais ce n’est que du yetser hara.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 71920
Date de création : 2016-08-09 08:17:50