Bonjour Rav
En essayant de prendre conscience de La Grandeur Infinie D’Hachem , je commence a prendre conscience de la chance immense que j’ai d’être juive , et dans la Torah.
Mais le problème est que du coup je n’arrive pas à y croire à 100% je me dis que ce n’est pas possible tellement c’est grand et qu’on a de la chance alors qu’on n’a rien fait pour.
Du coup , je n’arrive pas à prendre au sérieux ma avodat hachem , c’est a dire a prendre au sérieux l’impact de mes minuscules actions Pour Hachem et dans le monde ,
J’ai donc tendance à refouler La Vérité quitte à remettre en question Son Existence et La véracité de Sa Torah, car c’est trop dure d’y croire tellement je n’ai rien fait pour mériter Une Bonté pareil et tellement je suis rien pour mériter ça et tellement si j’en prenais conscience à 100% je devrais trembler chaque seconde
Que faire ?
Rester « inconsciente » et ne pas y penser ou accepter de » rabaisser » Hachem a mon niveau pour envisager une relation Avec Lui ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Lentement s’habituer à la grandeur que nous comprenons d’Hachem (qui, d’ailleurs, n’est rien par rapport à Sa grandeur véritable), et commencer à agir en fonction.
Tout cela lentement et progressivement.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 71811
Date de création : 2016-08-02 09:51:29