Bonjour Rav,
C’est une explication un peu bizarre, mais je me lance !
Je vis des choses extraordinaires en ce moment j’ai quitté la France je me suis installée avec toute ma famille à l’étranger, j’ai un super travail qui me comble et j’ai rencontré quelqu’un d’unique (et ça faisait très longtemps que j’attendais ca).
Grace a D. que des bonnes nouvelles et miracles.
Le problème est que j’ai totalement l’impression de ne pas réaliser du tout ce qui m’arrive alors que ca fait déjà plusieurs mois.
Je vis au jour le jour sans ressentir de sentiment fort comme le bonheur absolu ou la joie extrême alors que je suis censée être dans cet état la chaque jour à tel point tout est parfait.
Je suis pourtant pratiquante et j’ai la émouna je sais que tout vient de Lui et j’en suis reconnaissante mais j arrive pas à réaliser et à prier tous les matins et soirs pour remercier D. ça me vient pas a l’esprit ce n’est pas naturel et cela a cause du fait que je réalise toujours pas ce qui se passe dans ma vie et je me sens à l’ouest, et je ne trouve pas ça normal.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je pense qu’effectivement, ce qui vous manque, c’est un contact puissant avec Hachem car c’est ce qui comble vraiment la personne de bonheur, pouvoir Le remercier et exprimer toute notre gratitude.
Je vous recommande de lire tous les jours quelques chapitres de Téhilim, lentement, et avec beaucoup d’intention, normalement, cela viendra très vite.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 71554
Date de création : 2016-07-18 21:45:27