Chalom Rav,
J’ai une question plus simple et courte concernant l’homosexualité.
En effet, la Torah, ne reconnaît pas l’homosexualité et les homosexuels sont vus comme des personnes « malades » qui doivent guérir.
Vous le dîtes d’ailleurs (plus ou moins) vous-même dans d’autres réponses.
Néanmoins, je me pose une question :
Etant parfaitement hétérosexuel, il m’est difficile de me mettre à la place des homosexuels mais il me semble clair qu’il y a une composante physique qui rentre en compte.
Vous observerez que les femmes sont plutôt dans la gestuelle et les émotions. Or, de nombreux homosexuels ont également ces caractéristiques (je parle d’hommes mais, pareillement, les femmes homosexuelles seront-elles plutôt plus « rigides » et moins émotionnelles).
Ainsi, il pourrait s’agir d’une caractéristique du cerveau qui fait pencher la personne d’un côté ou de l’autre.
Un peu comme si un homosexuel (homme) avait un peu plus d’hormones (moins de testostérone) et de neurones féminins.
En ce sens, leur façon d’être n’est pas contrôlée.
C’est pareil avec les personnes qui sont colériques, timides, sociables, renfermées etc.
Ainsi elles ne peuvent donc pas « guérir » mais plutôt, éventuellement, faire « semblant » d’être autrement.
En conséquence, les homosexuels hommes aimeront les hommes un peu comme une femme « normale» aimerait un homme.
D’autre part, que pensez-vous et quelle est la position de la Torah sur les personnes hermaphrodites ?
A l’origine, le premier homme-femme était bien un hermaphrodite.
Ce type de personne pouvait donc théoriquement aimer « à la fois » un homme ou une femme.
En conclusion, je pense donc qu’il s’agit déjà d’une « anomalie » génétique même si elle peut être « corrigée » artificiellement par un effort de l’âme mais cela reste donc un comportement forcé.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est clair que si Hachem a créé quelqu’un en lui donnant des tendances homosexuelles, il a un travail que D. lui demande à faire là-dessus.
Cela fait partie de sa mission sur Terre, sans laquelle il ne peut se réaliser.
Et il est donc clair qu’il devra aussi se travailler à ce propos, et qu’il aura certainement une petite partie de travail forcé.
Néanmoins, ce que je voulais dire dans les différentes réponses, c’est que, contrairement à ce qu’on fait véhiculer dans les médias occidentaux (que c’est une nature irrémédiable), nous connaissons ici en Israël une dame qui prétend qu’elle a réussi à guérir 80% des homosexuels. Et que les 20% restants sont des gens qui voulaient rester tels qu’ils sont. Il y a donc la possibilité de changer relativement facilement.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
PS: Je n’oublie pas que je dois répondre à ton mail concernant le cours » La preuve irréfutable « .
Référence Leava : 71184
Date de création : 2016-06-23 07:18:08