Comment servir D.ieu en tant que non-juive ?

Rav Ron Chaya Bonjour,

J’ai 26 ans, je suis une femme issue de famille complètement athée et française pure souche.
Il y a 4 ans, à la naissance de mon fils, je suis arrivée à la conclusion que je croyais en D.ieu et n’ayant aucune direction religieuse, j’ai décidé de me faire « ma propre » opinion sur le « comment le servir au mieux », étant donné que j’avais pas mal de temps à rattraper.

Donc j’ai commencé par la fin :
J’ai lu le Coran et les Hadiths, rien, j’ai lu le nouveau testament car, je pensais que la Torah m’était interdite car je ne suis pas juive.

Après plusieurs questionnements sur l’idolâtrie, concernant le nouveau testament, je me suis dit : allez, tant pis, je lis et je verrai…

Et là, j’ai découvert un casse tête chinois ! Lol.

Donc j’ai approfondi mes recherches car malgré tout, j’étais intéressée.
J’ai pris connaissance des parachiot à l’aide d’amis juifs et en fait, j’ai trouvé ma voie (cela ne s’est pas fait en 3 jours, je résume).

Je compte quand même prendre des cours de judaïsme et d’hébreux mais avant, j’avais une question car j’ai aussi découvert le judaïsme et sa pensée à travers vous et votre opinion m’intéresse.

Ma question est :
l’état actuel de ma situation personnelle ne pourra jamais être porteur d’une demande de conversion (et je l’accepte complètement je comprends et sais pourquoi), cependant, quel est mon droit en tant que non-juive pour servir D.ieu au mieux dans le judaïsme ?
Car je ne crois ni au christianisme ni à l’islam.

Je crois en un D.ieu unique créateur de toute chose sans rien Lui associer.
Car si ma situation était différente, je n’aurai pas hésité une seule seconde à franchir le pas de la conversion et ce, même si cela doit prendre 10 ans.

Je vous remercie par avance, merci pour ce que vous faites.
Cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour, 

En tant que non-Juive, d’après la Torah, vous avez l’obligation de pratiquer les 7 lois noa’hides, dans l’optique qu’elles ont été données par Dieu, qui s’exprime par le biais de la Torah, donnée elle-même par Moché Rabbénou (Moïse). 

Pour plus de détails sur ce sujet, contactez les sites noa’hides, qui vous donneront beaucoup de détails à ce sujet. 
N’hésitez pas à me réécrire si nécessaire.

Que Dieu vous aide ! 

Au revoir,
Rav Ron Chaya 

 

Référence Leava : 70722
Date de création : 2016-05-27 18:11:44