Kavod Ha Rav véChabbat Chalom,
J’ai une question concernant mes mezouzot, elles n’arrêtent pas de tomber…
Dois-je les faire vérifier ?
Je dois commencer des travaux chez moi rapidement : dois-je les retirer car nous refaisons tout l’appartement, et puis-je les fais revérifier uniquement lorsque nous réaménagerons ?
Merci de votre réponse.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Elles tombent car elles ne sont pas bien fixées, il faut les fixer solidement avec une bonne colle, ou des clous, ou des vis.
Vous pouvez aussi les faire vérifier, il n’y a jamais de mal à faire cela.
Cela vaut la peine de profiter de l’occasion où vous serez absent de votre maison pour les faire vérifier, car il n’est pas bien de vivre dans une maison sans Mézouzot.
Faites aussi cela rapidement, c’est-à-dire de ne pas laisser la maison longtemps sans Mézouzot même si vous êtes absent, car du moment que vos affaires sont présentes là-bas, il y a une obligation d’y avoir une Mézouza.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Cela vaut la peine de profiter de l’occasion où vous serez absent de votre maison pour les faire vérifier, car il n’est pas bien de vivre dans une maison sans Mézouzot.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 70521
Date de création : 2016-05-16 16:07:57