Comment pensez-vous que les musulmans fanatiques sont perçus par Hachem ?

Shalom Rav Ron Chaya,

C’est une période assez stressante pour la communauté de ma ville car petite à petit elle commence à être « envahie » par des fanatiques, des familles entières dont même les jeunes filles de 14-16 ans sont entièrement couvertes avec des voiles intégraux (sauf visage) noirs…

Ceci me cause une peine profonde pour plusieurs raisons, d’où mes questions:

1) Vous dites souvent que les musulmans prient notre même D. et ont 4 grands mérites.
Comment pensez-vous que ces fanatiques sont perçus par Hachem ?

Djellaba pour les hommes (nés en France), chador/niqab pour filles, sont-ils pour Hachem signe de pieté/tzinout ou est-ce-que l’idéologie islamisme/radicalisation meurtrière compte pour quelque chose à ses yeux ?

Ce qui me blesse c’est qu’ils ont (extérieurement) nos mêmes messages « plus tu te couvre ma fille, plus ton mérite sera grand », « porte des gants pour ne pas risquer de toucher la main d’un homme », nous aussi nous appliquons les mêmes lois, sans pour autant terroriser psychologiquement le voisinage.

Nos lois sont communes, donc finalement même s’ils aimeraient bien nous voir morts, au final ils ont un grand mérite ?
Est-ce une épreuve?
Suis-je intolérante?
Paranoïaque ?

2) En disant que la Guéoula est activée depuis la création d’Israel et l’export de ses fruits, si tel était le cas, est-ce-que la guerre de Gog ne viendra pas ou elle viendra, mais avec moins de douleurs ?

[je m’excuse car je sais que vous en parlez très souvent,
mais il y a beaucoup de notions]

Dans tous les cas, ma famille et moi on vous envoi nos plus grands remerciements: pas seulement pour vos cours, votre temps et le bien que votre Yeshiva fait, mais surtout car chaque jour (entre hauts et bas) on progresse. 

Il y a à peine 3-4 mois, je vous avais posé une question concernant les librairies casher en Israël, la philosophie hellénistique etc.
Depuis que j’ai découvert les textes de nos sages, ne serait-ce qu’en lisant les commentaires sur Ha-Levi et Maïmonide (ex:Maurice-Ruben Hayoun) ou même des Grands rabbins contemporains comme Alexandre Safran : c’est comme si je découvrais la philosophie pour la première fois, et c’est grâce à votre imput.

Merci.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à vos questions :  

  1. Concernant les musulmans en général, à part le fait unique qu’ils ne sont pas idolâtres et qu’ils sont monothéistes, leur religion n’a absolument rien à voir avec la nôtre.

    Il est vrai que des choses se ressemblent, mais comme vous le signifiez bien, il est absolument impossible qu’une idéologie fanatique, et de surcroît antijuive, puisse être aimée de D.ieu.
    Les seuls musulmans aimés de D.ieu sont ceux qui aiment le D.ieu unique, qui respectent tout à fait les juifs et leur religion, et qui font attention à ce que D.ieu aime, c’est-à-dire qu’ils sont contre la débauche, et droits et bons avec leur prochain.

    Mais il est clair que le fanatisme amenant à porter un tchador et des gants est haï de D.ieu, non seulement chez les musulmans mais aussi dans la secte juive, qui Baroukh Hachem, est encore petite, qui impose aux femmes ce type d’habits.
    Tous les grands d’Israël sont absolument opposés à cela, donc forcément aussi le D.ieu d’Israël.

  2. Le fait que la terre d’Israël produise une récolte abondante est un signe montrant que la Guéoula est proche. Mais cela ne peut pas être à la place de la guerre de Gog OuMagog qui doit arriver.

    Donc cette coalition des peuples doit venir du Nord sur Jérusalem.

    Nous ne savons pas si ça se fera avec ou sans douleur. Mon Rav, le Rav Ben Tsion Aba Chaoul Zatsal, disait qu’elle viendra sans douleur car toute la douleur de Gog OuMagog, à son avis, est déjà passée dans la Shoa.

    J’espère qu’il avait raison.

Merci de vos encouragements, et bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 70412
Date de création : 2016-05-10 02:22:00