Bonjour Rav Ron CHAYA,
Tout d’abord merci de consacrer votre temps a nous transmettre la Torah , je pense que vous n’avez pas idée de l’influence et de l’aide que ça peut nous apporter.
Me voila marié avec mon mari avec qui ça se passe grâce a D. très bien.
Mon mari n’étant pas pratiquant avant de me connaitre , et moi venant d’une famille religieuse , il a évolué lors du début de notre relation , il ne faisait ni Chabbat , ni cacherout , ni tefilins , ni kipa , il a alors tout plus ou moins d’un cou tout pris sur lui. Mais la nature revenant au galop , une année de mariage de plus commence ; nous avons fait notre alya et malgré notre venu en Israël je sens que mon mari régresse et ça me fait beaucoup de mal pacque je ne sais pas quoi faire pour lui donner envie .
Il m’a souvent dit que son évolution il l’avait fait en grande partie grâce a moi , mais je n’aime pas entendre cela j’aime entendre qu’il évolue pour D. pour l’amour de de D.
‘Has véchalom je ne me considérerais jamais plus élevée que n’importe qui mais je suis en recherche constante et aujourd’hui surtout lorsqu’on pense a avoir des enfants j’aimerais pour nous 2 et pour l’éducation future de nos enfants qu’on avancent main dans la main dans la religion …
Quels conseils précieux pouvait vous me donnez ??
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de répondre
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Votre question est extrêmement importante.
La réponse est simple :
On ne peut avancer que si l’on a du carburant, le carburant est l’étude de Torah.
Si on n’a pas d’information, on n’est pas motivé à avancer plus.
Donc il faut que votre mari lise et écoute des cours de Torah un maximum, si possible une demi-heure tous les jours, ce qui est un minimum.
Il est clair qu’ainsi, non seulement il ne va pas régresser mais il va avancer.
C’est le seul moyen.
Tenez-moi au courant.
Que D.ieu vous aide.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 70298
Date de création : 2016-05-01 16:04:42