Bonjour,
Je voulais vous faire partager mon histoire.
Je suis d’origine berbère marocaine espagnole, je suis née en France donc je me considère française.
A mes 13 ans j’ai déménagé et j’ai été dans un nouveau collège, je m’appelais Safia à la base mais dans mon nouveau collège tout le monde m’a attribué le prénom Anaëlle, je ne sais pas pourquoi, ils trouvaient que ça m’allait mieux et je me suis vite habitué puisque jusque aujourd’hui absolument tout le monde m’appelle Anaëlle, et Safia n’existe plus, mes amis ne savent même pas que j’ai pu un jour m’appeler Safia.
Je ne connaissais rien de mes origines mais à mes 15/16 ans j’ai commencer à m’y intéresser, je me suis toujours sentis très proche de D et avant j’étais dans la religion musulmane car je ne connaissais que celle ci et c’était celle de ma mère, je priais et j’ai souvent vu des signes de D très évident pour moi; dans la religion musulmane il y a un jour ou les prières on plus de chances d’être exaucées ce jour là que si l’on prie la chose voulue toute l’année par exemple.
J’ai prié de tout mon cœur, je devais avoir 14 ans, j’étais a fond dans un jeu virtuel de mode ou il y a plus d’un milliard d’utilisateurs et il y avait un concours dans toute la France, si on voulait avoir juste une micro chance de gagner il fallait passer 2 semaines non stop jour et nuit et diffuser des centaines de messages.
A cet âge je rêvais d’avoir ce prix qui me semblait impossible.
Une fois que j’avais prié de tout mon cœur, je me suis demander ce que j’allais demander a D, pendant 10 minute sur mon tapis de prière je me suis demandé si j’allais demander à D de protéger toute ma famille de tout (maladie, santé, pauvreté, mauvaise personne, de satan etc.), qu’Il aide les autres dans le besoin aussi où si je demandais de gagner ce prix, j’ai réfléchis pendant 10 minutes et j’ai renoncé a ce prix alors que cela comptait vraiment beaucoup pour moi.
Je n’ai donc même pas essayé de diffuser 1 message, pas 1 !
Deux semaines plus tard, alors que des milliers de personnes s’étaient acharné jour et nuit à diffuser des messages et bien moi j’ai gagné ce prix, par la volonté de D.
Pour moi c’est un miracle en fait.
En tant que religieuse je ne crois pas au hasard.
Depuis mes 13 ans j’ai eu un dé clique, je sentais que j’étais proche de D mais que quelque chose freinait mon bonheur, je ne me sentais pas musulmane, je me sentais comme une fille qui prie de la seule façon qu’on lui à apprise car c’est son seul moyen de se rapprocher de D.
A mes 15 ans j’avais prier de tout mon cœur pour qu’il me fasse un signe, le soir même j’ai rêver que j’entrais au paradis, j’étais dans un escalier en hélice très large, blanc , très lumineux avec de petite marches et je montais , j’étais en stresse, je n’en pouvait plus car ou j’allais voir marqué ENFER ou PARADIS sur la porte et j’ai vu PARADIS.
La porte s’est ouverte, mais je voyais flou comme si mes yeux n’était pas capable de voir la beauté du paradis.
J’ai également fais un autre rêve mais pas dans la même période.
J’étais en cours et je voyais qu’une météorite allait s’écraser sur nous, je suis morte et suis allé dans un monde parallèle, j’attendais dans un endroit que le jugement dernier arrive mais je savais déjà que toute les personnes présente avec moi dans cet endroit et moi allaient entrer au paradis.
Une personne qui n’était pas un humain, n’avait pas de mains ni de pieds (je ne pourrais pas vous la décrire, c’est très étrange) est venu vers moi et m’a dit bonjour Anaëlle, vous avez fais ça ça ça, vous auriez du avoir 2 filles appeler comme ça et comme ça (c’était des prénoms hébreu juif je ne savais même pas qu’ils existaient, Osnat et je ne me souviens plus de l’autre prénom, c’est quand même incroyable).
Je lui ai demandé ou était ma mère, il m’a dit que malheureusement elle n’était pas là, en gros comme si elle n’allait pas entrer au paradis et pendant tout le rêve je la cherche, je la cherche et je ne la trouve pas.
C’est au lycée que j’ai commencé petit à petit à découvrir le judaïsme.
En français, la prof nous à passer un film sur l’histoire des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Ça m’a fait du mal de voir ça parce que j’ai ressentis qu’on s’attaquait à ma famille et j’avais la haine de savoir qu’on pouvait avoir envie d’anéantir un peuple pour ses croyances, ça me révoltera toujours.
Dès fois sans m’en rendre compte je disais « Nous.. » au lieu de dire « eux.. ».
Je n’étais pas juive mais j’avais beaucoup d’amour pour ce peuple sans savoir réellement pourquoi, c’était plus fort que moi.
Mais c’est vrai que je me sentais juive, je voulais entamer une conversion, c’est qu’après que j’ai commencé à me renseigner sur la religion puis là j’ai eu encore plus envie d’être juive.
Je faisais des prières pour non juif, je le remerciais tout le temps de m’avoir guidé vers ce chemin j’étais très heureuse.
Puis j’ai vue sur internet qu’on était juive par sa mère qui est juive de sa mère etc.
J’ai demandé à ma mamie si on avait des ancêtres juifs, elle m’a clairement dit que la mère de la grand-mère de mère était juive mais s’était convertie à l’islam (ses parents et sa famille sont enterré dans un cimetière israélite au Maroc) ça m’a fait un choc, mais j’étais très contente de savoir que j’étais juive.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon histoire, vous pouvez publiez mon mail de façon anonyme si vous changez les prénoms cités.
Que D. vous protège et vous récompense pour tout ce que vous faite, merci !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Anaëlle,
J’ai lu votre histoire avec beaucoup d’intérêt.
- Si vous êtes juive, vous devez commencer le plus rapidement possible à pratiquer tout ce que vous pouvez de la Torah.
- Faites vite car le Machia’h arrive, et nous voulons que vous soyez parmi nous pour le recevoir.
- Essayez aussi d’influencer votre mère dans ce sens car elle est également juive.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
PS :
Nous avons publié votre message sur le site Leava.fr de façon anonyme (en changeant tous les prénoms cités comme demandé).
Référence Leava : 69692
Date de création : 2016-03-14 01:13:05