Chalom Rav
Alors voilà j’ai fait techouva y’a quelques mois, mais depuis même si ma mère ne m’empêche pas de faire la religion, j’ai l’impression qu’elle me voit comme un extraterrestre ; dès qu’on a une petite dispute, elle me met la faute comme quoi j’ai débloqué, que je préfère ecouter mes « rabbins » plutôt qu’elle, que je me suis fait embrigadé tout ça…
Bref je sais plus comment réagir !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je connais bien ce problème, je l’ai moi-même vécu très fortement dans ma famille.
C’est l’une des raisons pour lesquelles aujourd’hui, je me débrouille bien dans les discussions et débats pour prouver que la Torah est d’origine divine.
En effet, j’ai eu à débattre avec beaucoup de personnes dans ma famille dont ma mère qui était « super-anti » (aujourd’hui, Baroukh Hachem, elle a fait Téchouva et me permet de raconter tout cela).
Donc continue à suivre cette voie.
La Torah nous ordonne de ne pas écouter nos parents s’ils veulent nous empêcher de pratiquer la Torah, même si cela ne concerne qu’une « petite loi » de nos Sages ou une coutume juive.
Il est clair que tu dois rester très respectueux avec ta mère, mais persiste dans ce chemin et au bout d’un moment, elle verra bien que tu as raison.
Je te recommande aussi de visionner les cours intitulés « Téchouva et notre entourage » et « Fin et performant ».
Si tu as besoin de conseils ou de renseignements précis, n’hésite pas à me réécrire et je t’aiderai volontiers.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
C’est l’une des raisons pour lesquelles aujourd’hui, je me débrouille bien dans les discussions et débats pour prouver que la Torah est d’origine divine.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 69449
Date de création : 2016-02-25 12:46:49