Je reste très pessimiste quant à l’efficacité de ma techouva car j’ai appris récemment qu’un homme qui a eu des rapports avec une goya doit faire un tikoun particulier… Qu’en est-il ?

shalom Rav

J’ai longuement hésité à vous envoyer un message pour que vous puissiez m’aider , vu la gravité des élements en questions…

Je vous explique:

il y a quelques temps, j’était dans une période de ma vie très peu spirituelle , je n’attachais pas grandement d’importance au mitsvot et a la Torah , et j’ai commis une erreur des plus grave, je suis allé voir une prostituée…

Depuis le temps, 3 Kipour sont passés, j’ai bien-sûr fait techouva sur ça , mais également sur toutes les formes de zéra levatala (que je ne pratique plus depuis bientôt un an) ; de plus je suis chomer neguia.

Cependant, je reste très pessimiste quant à l’efficacité de ma techouva, j’ai appris récemment qu’un homme qui a eu des rapports avec une goya ,doit faire un tikoun (avec des jeûnes ,et des pratiques devant un Sefer Torah) plus poussé qu’une simple techouva, et que cela pouvait avoir des répercutions sur sa femme et ses enfants ,

c’est pourquoi je m’adresse a vous , j’aimerai savoir comment faire la meilleure techouva possible vis a vis de cet acte afin de pouvoir avancer ,

merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

La plus grande réparation est l’étude de la Torah, donc commence par étudier beaucoup plus d’heures de Torah par semaine.

Par la suite, réécris-moi en m’indiquant le nombre d’heures hebdomadaires que tu auras pu ajouter (et que tu arrives à maintenir de façon fixe), et je te donnerai un Tikoun à faire par des jeûnes afin que tout soit réparé convenablement.

Je précise qu’un jeûne ne fait que peaufiner la Téchouva, l’essentiel étant ce que tu as déjà réalisé ainsi que l’étude de la Torah.

Si tu en as les moyens, donne beaucoup d’argent à la Tsédaka car cela a également la faculté de réparer considérablement.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 69300
Date de création : 2016-02-12 00:49:02