Israël est l’agresseur, un point c’est tout ! Cette subjectivité est écœurante…..POURQUOI, pourquoi un tel aveuglement…et jusqu’à quel point ?

Shalom Rav,

Il y a quelque chose, qu’en toute objectivité, je ne parviens pas à comprendre…

En France, comme dans toute l’Europe, me semble-t-il, il y a un tel aveuglement des autorités publiques, du monde médiatique et même des citoyens en général, devant le comportement totalement « irrespectueux » (euphémisme) des personnes d’origine arabes.
Elles peuvent insulter, voler, agresser et même mener des actes de terrorisme envers la population, tous s’accordent à leur trouver des excuses (les pauvres, elles sont stigmatiser, vivent dans des cités….), ou encore, il s’agit de pauvres désœuvrés.

Et bien sûr il ne faut pas faire d’amalgames avec les musulmans qui sont eux très respectueux.
C’est incroyable et insupportable à vivre au quotidien.
Et, je ne parle pas là, des échos du conflits israelo-palestinien, dans lequel jamais on ne reconnait à Israël le se défendre: Israël est l’agresseur, un point c’est tout !
Cette subjectivité est écœurante…..

Et ma question, vous vous en doutez, c’est POURQUOI, pourquoi un tel aveuglement…et jusqu’à quel point…

Merci Rav Chaya, de l’intérêt que vous porterez à ma question et de la réponse que vous pourrez m’apporter.
Très respectueusement,

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je pense qu’il y a deux raisons mêlées qui provoquent cela.

– La première est que les États ont beaucoup d’accords financiers avec les pays arabes qu’ils ne veulent pas mettre mal à l’aise.
Ils font donc tout pour « protéger » les populations arabes.
L’État œuvre donc pour que dans l’éducation, les médias et même chez les citoyens en général cet état de pensée soit présent.

– La deuxième est que je pense que D.ieu agit aussi dans ce sens pour qu’un beau jour, ces États comprennent à quel point ils ont fait une erreur en critiquant Israël par rapport aux palestiniens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 68580
Date de création : 2015-12-25 16:37:31