Personnellement et en tant qu’adulte avec quelque érudition, j’aurais été incapable de discourir et d’agir avec autant de spontanéité et de précisions comme il l’a fait dans la video.

Réaction suite à cette Question-Réponse : Certaines personnes disent que le message de rav haim kanievsky ainsi que la vidéo du garçon de 15 ans sont totalement faux. Que répondre ?

Bien sûr, on peut penser et même dire que le message de Nathan est faux, truqué, récité mais si on a un minimum de psychologie et d’observation, on se rend très rapidement compte que ce jeune homme est un garçon simple et sincère voire naïf, qu’il ne doit pas être 1er de sa classe et pourtant, qu’il répond spontanément aux questions, qu’il ne réfléchit pas à ses réponses, qu’il ne récite aucune leçon apprise, qu’il ne bafouille jamais, qu’il ne lit aucun document face à lui, qu’il ne se dédit jamais, qu’il ne se coupe jamais même quand il doit se répéter 1/4h plus tard, qu’il n’établit aucun lien entre ce qu’il dit et ce dont il aurait entendu parler, qu’il est curieux de voir ce qui est écrit sur le papier du rabbin qui prétend que ce que Nathan vient de dire a déjà été écrit par tel grand rav, qu’il sourit quand il peut lire le papier qui corrobore exactement ses dires, qu’il donne moult détails précis et non pas de vagues descriptions de ce qu’il a vu, qu’il a une attitude des plus spontanée sans aucune hésitation dans ses réponses et le regard de quelqu’un qui vient juste témoigner, et même pas de celui qui donnerait des leçons à autrui.
De plus, la video est linéaire, il n’y a pas de coupes ou montage.

Personnellement et en tant qu’adulte avec quelque érudition, j’aurais été incapable de discourir et d’agir avec autant de spontanéité et de précisions comme il l’a fait dans la video. In-ca-pa-ble.

Il ressemble à un ado de son époque qui rapporte ce qu’il a vécu presque comme si c’était une anecdote de la vie, dont il semble avoir du mal à peser la portée quand bien même il est convaincu de la véracité de son expérience.

Alors, foin des racontards et des suspicions !
Ce gamin est blanc comme neige par rapport à tout cela.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je suis d’accord avec vous.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67820
Date de création : 2015-10-29 19:00:50