Bonjour Rav,
Que répondre aux chrétiens qui me disent que la circoncision vient du coeur en me citant leur passage « Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre.
La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. » (Romains 2:28-29) ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Il y a ici un non-sens.
Les chrétiens reconnaissent ce qu’ils appellent l’ancien testament, or il y est écrit clairement que D. a ordonné à Avraham la circoncision, et Avraham s’est circoncis à l’âge de 99 ans, a circoncis son fils Yishmaël à l’âge de 13 ans, et lorsque Yits’hak est né il l’a circoncis à l’âge de 8 jours.
Et si on explique qu’il s’agit d’une circoncision du cœur, cela n’a pas de sens car on ne peut dater au jour près une circoncision du cœur.
La seule solution est de dire que jésus a changé ce qui est écrit dans la Torah. Or il y est écrit dans la Torah que celui qui vient changer ce qui est écrit dans la Torah transgresse un des 613 commandements.
Donc leur torah est fausse.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67724
Date de création : 2015-10-22 14:32:24