Bonjour,
Suite à votre article et vidéo du jeune homme qui a fait une mort clinique, afin de nous envoyer un message et de faire peur au juifs du monde…
Voilà une réponse de mékoubal à ce genre de vidéo…
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Eytan,
Ce que le Rav Moutsafi a dit est tout à fait juste.
Il cite là-bas des personnes qui aurait annoncé que le 10 Tévèt il n’y aurait plus de juifs dans le monde :
Ce sont vraiment des bêtises !, et toutes autres sortes de bêtises de même type…
Par contre le Rav Moutsafi ne peut pas remettre en question la véracité des prophètes d’Israël, ainsi que de ‘Hazal.
Or 99% du cours de Nathan qui a eu une sorte de mort clinique ne vient que corroborer les paroles des prophéties de la Bible et des paroles de ‘Hazal.
Les seules choses nouvelles qu’il a dites est que c’est pour maintenant, que Gog était Obama et que Machia’h était un baal téchouva.
J’ai bien précisé dans mon préambule (dans le commentaire que j’ai fait sur ce cours) que nous ne pouvions pas être certains à 100% de cela car il se peut que cela vienne d’une source qui n’est pas tout à fait pure. J’ai bien précisé : « Tout ce qui est corroboré par les prophéties de la Bible et de ‘Hazal est vrai à 100% ; ce qui n’est pas corroboré par cela n’est que peut-être vrai ».
De toute façon, tous les grands de la Torah disent que nous sommes très proche de l’époque messianique, donc je ne vois vraiment pas où est le problème dans les parole de Nathan.
Le Rav Moutsafi s’est levé contre ceux qui font des mauvaises prophéties sans appel ; Nathan a bien précisé que ces mauvaises prophéties auront lieu si on ne fait pas téchouva.
Il n’y a pas vraiment besoin que Nathan vienne nous le dire, tout au plus mettre l’accent sur ce que la Guémara nous annonce déjà, ainsi que toute les prophéties de la Bible.
Donc rien de nouveau à ses propos, à part les points susmentionnés qui restent en situation de doute, mais qui font certainement partie du monde du possible.
Le but de ce bulletin est de ramener ‘Am Israël à la Téchouva, et Baroukh Hachem beaucoup de gens on fait téchouva en voyant cette vidéo ; c’est par cela justement que nous ne vivrons pas les malheurs prophétisées par les prophètes d’Israël.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67634
Date de création : 2015-10-18 17:40:29