Chalom Rav Ron Chaya
Je me marie bientôt et mon futur mari est chauffeur privé et travaille aussi de temps avec des femmes, des hommes mais transporte parfois également une femme seule.
Il arrive que ça soit un simple trajet ou une mise à disposition c’est à dire qu’il doit emmener ses clients manger les attendre faire les magasins etc., donc c’est possible qu’il soit avec les ou la même personne pendant quelques heures voire même une journée.
Or dans une voiture on ne peut pas laisser la porte ouverte donc comment la Torah répond à ce cas de figure puisque par exemple un médecin peut laisser la porte ouverte pour ne pas se retrouver seul avec une femme mais là c’est impossible donc en dehors de la confiance que je lui porte bien évidemment, mais y’a-t-il autre chose à faire ?
Merci Rav
Hag sameah Chana tova oumetoukah !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il n’y a pas de Yi’houd (isolement) avec une femme dans une voiture si on se trouve dans un endroit où des passants ou les passagers d’autres voitures peuvent voir ce qui se passe dans la voiture.
C’est-à-dire que pratiquement, il n’y aura de Yi’houd que par exemple dans une petite ruelle obscure que personne ne fréquente à deux heures du matin.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67477
Date de création : 2015-10-07 15:22:29