Bonjour rav
je suis musulmane et je vais essayer de faire bref.
Vous avez souvent dit que si on vous apportait une preuve du Coran qui ne soit pas tiré de la Torah vous deviendrez musulmans .
On est bien d’accord qu’il y à 1400 ans la science n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui pourtant la sourate 16 verset 66 nous donne le procédé exacte de la fabrication du lait dans le ventre des bestiaux.
La science d’aujourd’hui atteste que le lait est bien fabriqué à partir des deux éléments que nous donne le Coran et personne ne pouvait savoir ça il y à 1400 ans cela constitue une preuve de la véracité du Coran.
Si vous êtes honnête elle devrait en constituait une aussi pour vous .
Peut-être que cette information a été copier de la Torah donc j attends que m’indiquez le verset qui en parle dans la Torah, Talmud ou autre.
Je pourrai vous en citer pleins d’autres mais vous demandez de nous contenter d’une seule…
Quand vous aurez vérifié auprès de la Torah, auprès de la science et auprès de vos sages répondez-moi.
Merci de votre attention
Physiologie
LA CIRCULATION DU SANG ET LA PRODUCTION LAITIÈRE
Le Coran a été révélé 600 ans avant que le savant musulman Ibn Nafees aurait décrit la circulation du sang et 1.000 ans avant que William Harwey aurait présenté cette connaissance au monde occidental. A peu près treize siècles avant que l’on sache quoi que ce soit sur le rôle des intestins pour assurer la nutrition des organes par le processus de l’absorption digestive, un verset Coranique décrira la source des constituants du lait, conformément à ces notions.
Pour comprendre le verset Coranique au sujet des concepts mentionnés ci-dessus, il est important de savoir que les réactions chimiques se produisent dans les intestins et que, de là, des substances extraites des aliments passe dans le flux du sang par l’intermédiaire d’un système complexe; parfois par le foie, selon leur nature chimique. Le sang les transporte à tous les organes du corps, parmi lesquels sont les glandes mammaires productrices du lait.
En termes plus simples, certaines substances des contenus des intestins entrent dans les vaisseaux du mur intestinal lui-même, et ces substances sont transportées par le flux de sang aux divers organes.
Ce concept doit être pleinement reconnu si nous souhaitons comprendre le verset suivant du Coran.
Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux:
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – (un produit) extrait du (mélange) des excréments (intestinaux) et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. [Le Coran 16:66] 1
Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez. [Le Coran 23:21]
La description Coranique de la production laitière dans les bétail est semblable, d’une façon saisissante, à ce que la physiologie moderne a découvert.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Le Coran a plagié le Talmud.
Il est écrit à deux endroits dans le Talmud (traité Nida page 9a – traité Békhorot page 6b) que le sang se transforme en lait.
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas le temps de répondre à tous les soi-disant miracles du Coran, mais je veux bien vous laisser une deuxième chance.
Mais après, comprenez que je ne peux pas perdre mon temps plus que cela, et j’espère que ce sera pour vous matière à réflexion.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Mais après, comprenez que je ne peux pas perdre mon temps plus que cela, et j’espère que ce sera pour vous matière à réflexion.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67035
Date de création : 2015-08-19 13:04:48