Vous n’êtes pas obligé de vous habiller au couleur du ghetto pour vous faire reconnaître vu qu ici les juif on les reconnait …

 

Réaction suite à cette Question-Réponse : Pourquoi vous vous habillez en noir et blanc ?

Alors si je comprend bien votre réponse, tous les business man et les gens travaillant dans les start-up du monde entier sont juif vu qu ils habillent en noir et blanc ??!!

Rav sauf votre respect on est en Erets ISRAEL.
Alors je comprend mieux par votre réponse pourquoi vous parler de galout …
Parce que vous même vous y êtes dedans jusqu’à vos habit …

Vous n’êtes pas obligé de vous habiller au couleur du ghetto pour vous faire reconnaître vu qu ici les juif on les reconnait … mais c est peut être parce que vous faites parti de ces gens qui osent dire qu il y a des religieux et des ‘hiloni, alors que moi je vous dit qu il y a que des Juif …

Et vous représentez par vos habits une Torah qui est noir ou blanche et ça c’est vraiment être a dix milles lieux de la Torah qui elle préconise toutes les couleur pour qu’il puisse y avoir la balance entre le bon et le pas bon ….

Alors vous allez encore me sortir une réponse poussiéreuse ou vous allez vous creuser les méninges ...?

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom David,

Bien sûr que nous sommes en galout, il n’y a aucun doute là-dessus :

  • Le Temple n’est pas reconstruit ;
  • ‘Am Israël est sur le banc des accusés ;
  • Il y a des gay pride en Israël ;
  • La Torah et ses étudiants sont humiliés dans les média…

Que veux-tu de plus grande galout que celle-là ?

Il est vrai qu’on est en phase de pré-Guéoula, mais, on est dans la pire période qui précède la Guéoula, les ‘hévlé Machia’h, les douleurs de l’enfantement du messie.

Les habits portés par les israéliens sont des habits de goy,  et s’ils vont à l’étranger, personne ne les reconnaitra en tant que juifs ; d’ailleurs eux même très souvent ne se considèrent pas comme juifs, mais tout simplement comme israéliens (je parle des israéliens laïcs).

La Torah ordonne de nous habiller en Juif.

Tu peux appeler ça ghetto, appelle-cela comme tu veux, mais c’est la réalité de la Torah, et un milliard de personnes pourraient dire le contraire, la Torah restera ce qu’elle est, c’est pour cela que nous sommes un peuple éternel car nous nous moquons de ce que pense les gens, nous faisons ce que D. nous ordonne, et Il nous ordonne de nous habiller en tant que juif avec un habit qui est reconnaissable à 3 kilomètres.

Désolé, les gens qui s’habillent en noir et blanc dans les autres pays ne s’habillent pas comme les juifs, et il ne s’agit pas simplement  d’avoir un habit noir et blanc :
Il y a le chapeau, il y a la kipa, il y a la barbe, les pattes, voire les péot

Et même s’il a des goyim qui s’habillent comme les juifs, cela ne change rien étant donné que dans la majorité des cas on reconnaitra quelqu’un habillé ainsi en tant que juif, cela suffit d’après la halakha.

C’est la réponse éclatante sans poussière de la Torah.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 66809
Date de création : 2015-07-30 21:25:35