Je compare les religions je me suis servi des versets du coran et j’ai constaté que le coran a juste. J’espère que vous m’éclairerez sur ces points !

Bonjour rav,

J’ai énormément de respect pour vous.
J’aimerais que vous m’éclairiez sur certains points.

La Torah est elle la parole de D.ieu?
Dans la genèse ch 1 il est dit que la lumière été crée le 1 er jour et les sources de lumières le 4ème comment alors la lumière peut-elle exister avant sa cause.
La terre a été crée le 3ème jour, comment peut on parler de jour et de nuit si la terre n’existe pas( 1er et 2ème jour).
La végétation a été crée le 3ème jour et le soleil le 4ème comment la végétation peut survivre 24h sans soleil.
Dans genèse ch19 v31 à 36, ca parle de loth et ses 2 filles qui commirent l’inceste avec lui et 2 enfants illégitimes naquirent. Peut on attribuer ces erreurs scientifiques à Dieu alors que c’est lui qui a crée l’univers?
non.
Peut on attribuer ces passages indécents à Dieu?
on en tombe des nues, un livre de Dieu ne doit contenir aucune erreur et doit montre l’exemple.
La torah contient des paroles de Dieu mais a été altérée comme l’affirme le coran.

La religion de Moise?
si il revenait et on lui demandait quel est ta religion il ne dira pas judaisme car il n’a jamais entendu ce mot qui n’existe nulle part dans la torah,talmud et mishna.
Ce mot a été inventé et n’a aucune origine divine, ce mot n’a pas de valeur pour dieu sinon il aurait dit dans la torah la religion de Dieu est le judaisme.
Moise dirait probablement ma religion est de faire ce que Dieu me demande de le suivre donc il est soumis à lui.
Or un mot en arabe veut dire ca: musulman

Muhamad est il un faux prophète?
Il est nommé dans le cantique des cantique ch5 v16: טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. muhamadim im est la marque du respect.
Dans le coran on a « Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent :
 » Ceci vient de Dieu  » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79).
Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› 2:80. Pourquoi muhamad se maudirait il lui-meme. Jésus est cité 50 x plus que muhamad dans le coran pourquoi si c’était lui l’auteur se mettrait à part du livre et promouvoit jésus. Il y a 99 attributs de Dieu dans le coran je met au défi l’homme d’en donner plus de 20.
Muhamad n’a jamais dit que c’est lui qui a fondé l’islam mais c’est le dernier des prophètes c’est pour cela qu’il y a des similtudes. Les prophetes sont venus avec le meme message. L’islam existe depuis le début, adam était soumis à Dieu donc musulman. La terre le soleil le système solaire sont musulmans car soumis à Dieu. Il est impossible d’aller au paradis si vous n’etes pas soumis à Dieu donc musulman.

Je compare les religions je me suis servi des versets du coran et j’ai constaté que le coran a juste.
Il confirme les révélations mais qu’elles ont été modifés que israel avait été élu par Dieu que les juifs ont été sauvés de pharaon
« S’il venait d’un autre qu’Allah ils y auraient certes trouvé beaucoup de contradictions.» [S4V82].
2:75. – Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.

J’espère que vous m’éclairerez sur ces points au revoir rav que la paix soit sur vous.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Il s’agissait d’une lumière spirituelle.
  2. La Terre existait mais était recouverte d’eau.
  3. La végétation n’est pas sortie de la terre, elle est restée juste au seuil de la terre.
    Ce n’est que lorsque le premier homme a prié pour que la pluie tombe que celle-ci a fini par arriver et que les végétaux ont commencé à pousser.
  4. Celui qui souhaite une Bible qui ne parle que de bonnes choses est forcément dans l’erreur.
    La Torah raconte les erreurs de l’humanité et grâce à cela, on comprend aujourd’hui pourquoi nous sommes dans une situation ou presque rien ne va.
    Et elle indique ensuite comment réparer.
  5. Effectivement, le mot judaïsme est un mot moderne, mais sa Torah est appelée « Torat Moché », la Torah de Moché, et c’est ce que nous suivons, et non l’islam
    Dire que la Torah est altérée est un argument facile…
    Si déjà elle était altérée, que dire du trou de 2000 ans inexplicable à propos de l’islam ?
  6. A propos de l’apparition du mot Mo’hammad dans le Cantique des Cantiques, consultez ce lien.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 66567
Date de création : 2015-07-11 20:28:24