Par rapport aux expériences de mort imminente : le judaïsme ne s’oppose-t-il pas à une vision égalitaire (et donc juste) de l’homme en présentant un peuple comme béni au dépend des autres ?

Je voulais savoir qu’elle était votre position par rapport aux expériences de mort imminente ?

J’étais un ancien athée et la découverte des expériences de mort imminente a était pour moi la révélation de l’existence de Dieu, beaucoup de ces personnes sont non pratiquants sans avoir vécu une expérience négative car ces personnes sont jugés sur des actes d’amour par Dieu ou l’esprit de lumière qui les accompagne dans l’après vie.

Le sens même de notre existence ne réside-t-il pas plus dans les actes d’amour, de pardon et de compassions défendus par Jésus ?
les expériences de mort imminente ne prouvent-ils pas l’égalité de l’homme face à Dieu quelque soit sa culture, religion, car il est jugés uniquement sur ces actes ?

Cette priorité à l’idée d’amour et de charité est beaucoup plus mise en avant dans les expériences de mort imminente que l’aspect dogmatique d’une religion juive, chrétienne ou musulmane.

Aussi la non-mixité des couples promus dans le judaïsme n’est-il pas contraire à l’idée d’amour défendus dans les témoignages des expériences de mort imminente ?

Le judaïsme ne s’oppose-t-il pas à une vision égalitaire (et donc juste) de l’homme en présentant un peuple comme béni au dépend des autres ?

J’ai vu une personne témoignant de son expérience dans le coma dans un cours de Rav Ron Chaya, toutefois, rien dans son expérience ne présente explicitement qu’elle s’associe à la religion juive, les personnes ayant vécu ces témoignages témoignent non pas d’un Dieu vengeur mais avant tout d’un Dieu d’amour se rapprochant plus de celui du Nouveau Testament que l’Ancien.

Comment justifiez vous toute ces contradictions ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Julien,

On ne peut pas faire entièrement confiance aux visons des personnes qui ont des expériences post mortem car dans les mondes supérieurs il y a beaucoup de mondes.

Les mondes tout en haut sont complètement purs, mais les mondes intermédiaires contiennent du bien et du mal, donc on peut y voir des mensonges aussi.

Et il est clair que quand on meurt, on ne va pas directement en haut, on passe d’abord par le biais de ces mondes, donc beaucoup d’erreurs et de mensonges peuvent y être vus.

A propos du D.ieu d’amour et du D.ieu vengeur, il y a une erreur : L’ancien testament ne parle pas beaucoup d’un D. vengeur, mais au contraire d’un D. d’amour.

Par contre le nouveau testament, bien qu’il se peut qu’il parle d’un D. d’amour, a amené néanmoins les plus grands génocides perpétrés en son nom que tout autre religion, ou système de pensée, ou philosophie.
La chrétienté a pratiqué des génocides dans le monde entier, et même la Shoah est le résultat d’une éducation de 2000 ans comme quoi le peuple le juif est un peuple déicide.

Le peuple juif quand à lui n’a fait aucun génocide au nom de sa Torah, et au contraire il subit les idées tordues du nouveau testament jusqu’à aujourd’hui.

Alors qui a raison, le nouveau ou l’ancien ?

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 66370
Date de création : 2015-06-24 23:31:21