shalom rav
J’aimerai connaitre si possible votre avis sur les nouvelles kippot dites « invisibles » c’est une genre de perruque de la même couleur que les cheveux ??
Pensez vous que se soit interdit à cause de l’interdit pour un homme de ne pas porter des habits de femmes ?
merci d’avance
kol touv
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Sarah,
Il est clair qu’il ne faut pas porter ce type de kippot, ce n’est que dans les cas extrêmes où on n’a le choix qu’entre ne rien porter du tout ou porter cette kippa qu’il sera préférable de la porter, car somme toute, on a quand même la tête couverte, et on pourra ainsi, par exemple au travail parmi les goyim, faire une berakha ou autres choses de ce type.
Je ne pense pas qu’il y ait en cela l’interdit de porter des habits de femmes, car il n’est pas interdit pour un homme de porter une perruque masculine (il sera bien sûr interdit de porter une perruque féminine, mais je ne pense pas que ce soit le cas de ces kippot).
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 66121
Date de création : 2015-05-28 08:21:25