Le mazal existe il vraiment pour tout le monde? Je commence à me poser sérieusement la question car à 36 ans je n’arrive pas à le trouver, et j’avoue que je commence à ne plus y croire… Malgré mon envie profonde de construire ma vie, est-il possible que

Bonsoir Rav,
Le mazal existe il vraiment pour tout le monde ?
Je commence à me poser sérieusement la question, car à 36 ans je n’arrive pas à le trouver, et j’avoue que je commence à ne plus y croire.
J’ai envie pourtant de fonder un foyer juif, d’avoir des enfants, mais j’ ai l’impression que tout se forge autour de moi pour que cela n’arrive pas.
Ma question est donc la suivante : malgré mon envie profonde de construire ma vie, est-il possible que le mazal ne soit pas pour tout le monde ?
Merci de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Ne vous découragez pas.
Il y a quelques jours, j’étais justement à un mariage d’un de mes élèves qui a aujourd’hui 50 ans et qui n’a jamais été marié.
Il s’est marié avec une fille de 39 ans et béézrat Hachem, ils vont créer un foyer juif exemplaire.
Rapprochez-vous de D.ieu, pratiquez consciencieusement toute sa Torah, surtout ce qui concerne les relations hommes/femmes, soyez tsniyout et choméret néguia (si vous avez péché à propos de cela faites téchouva) etc.
Faites aussi attention à ne pas avoir des critères de choix trop élevés, beaucoup de filles ne se sont jamais mariées parce qu’elles visaient trop haut.
Imaginez que vous avez 3 ou 4 ans de plus que votre âge réel.
Ainsi, béézrat Hachem, votre ‘hatan arrivera bientôt.
En ce qui concerne votre question, consultez le cours intitulé « Prendre le mazal de l’autre » et je pense que vous y trouverez une réponse.
Sinon, n’hésitez pas à me réécrire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 34296
Date de création : 2015-02-08 14:29:52