Bonjour Rav,
Je voulais savoir si le pouvoir de l’attraction très connue en psychologie provenait de la Torah ; autrement dit est-ce que nous matérialisons ce que nous aspirons ou ressentons le plus souvent ?
Exemple : je voudrais devenir riche, je vais donc penser richesse, abondance , plusieurs milliers d’euros dans mon compte etc..
J’aurais voulu avoir des éclaircissements sur cet « espèce » d’effet miroir entre notre être et la réalité.
Cordialement
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Mickael,
D’après la Torah, les choses marchent ainsi :
Lorsqu’une personne a certains traits de caractère qu’elle doit corriger, D.ieu la mettra des situations ou face à des personnes qui l’obligeront en quelques sortes à s’arranger, car sinon elle souffrira beaucoup.
Dans cette mesure, on peut dire que sa façon de pensée provoque certaines situations, et si elle pensait autrement, ces situations n’arriveraient pas.
Par contre, en ce qui concerne la matière, c’est-à-dire l’argent ou autre chose du même type, étant donné que toutes les choses matérielles que nous possédons ne sont que des outils nous permettant de servir D.ieu de la façon la plus performante pour réaliser les potentiels de notre âme, c’est D.ieu qui décidera de la nature de ces outils.
On peut rêver jour et nuit d’être riche, si D.ieu pense que nous devons être pauvres pour nous réaliser, nous serons pauvres, et vice-versa.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 34270
Date de création : 2015-02-08 14:24:26