Lorsque l’on est confronte à une épreuve d’attente assez longue, quelle attitude avoir ? Comment arriver à rester calme, mais en même temps faire des prières suffisamment intenses ?

Shalom Rav,
Lorsque l’on est confronté à une épreuve d’attente assez longue, quelle attitude avoir?
D’un côté, on dit qu’il faut rester zen et ne pas s’inquiéter, vu qu l’on est porté par Hashem, et que tout ce qui nous arrive est pour notre bien.
D’un autre côté, on nous dit qu’Hashem ne nous donne pas encore ce que l’on attend peut être parce que nos prières ne sont pas assez intenses.
Ma question est: comment arriver à rester calme, mais en même temps faire des prières suffisamment intenses.
Merci infiniement pour votre temps et vos cours

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Je pense que l’un n’empêche pas l’autre.
Durant la journée, avoir confiance en D.ieu qu’Il est présent, qu’Il nous protège, qu’Il veut notre bien, qu’Il sait exactement ce qu’Il fait, qu’Il ne nous a pas oublié et qu’on a aucune inquiétude à avoir.
Il faut beaucoup travailler cela.
Et lorsqu’on prie, L’implorer de tout son cœur qu’Il écoute notre prière en pensant que bien qu’on ait confiance en Lui, néanmoins Il veut que nous L’implorions, et dans cette mesure nous le faisons en épanchant notre cœur vers Lui et en exprimant tous nos sentiments, afin que dans Sa grande miséricorde Il nous écoute et exauce notre prière.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 34046
Date de création : 2015-01-20 10:25:59