i je récite le « lechem ih’oud » de la mise du talith avant d’ouvrir mon sac et que je sors mes tephilins pour prendre le talith, est-ce qu’il y a transgression de repousser la mistva des tephiline ?

Chalom,
Un nouveau commentaire a été ajouté aux Lois relatives à la mitsva des téphilines (2/4).
Je voudrais rebondir au sujet de l’ordre de « déballage » du talith et tephiline.
En supposant que le talith est dessous des tephiline, si je récite le « lechem ih’oud » de la mise du talith avant même d’ouvrir mon sac et que je sors mes tephiline pour accéder au talith.
Est ce que il y a transgression de repousser la mistva des tephiline sachant que j’ai déjà réalisé verbalement et intentionnellement l’accomplissement la mitsva de la mise du talith ?
Merci de votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ruben,
Le fait de dire le léchèm yi’houd sur le talith ne change rien, malgré tout si on sort les tefillins avant le talith, on transgresse l’interdit de « ein maavirim al ha-mitsvot ».
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 33962
Date de création : 2015-01-15 18:52:33