J’étais dans un commerce juif et un jeune homme avec une kippa est entré et a demandé si les gens pouvait faire un don pour Leava avec une lettre signée par vous même… Je voulais avoir si ça émanait véritablement de vous ?

bonjour Rav,
excusez moi de vous déranger avec ça mais j’étais dans un commerce juif et un jeune homme avec une kippa est entré et a demandé si les gens pouvait faire un don pour Leava avec une lettre signée par vous même…
Je voulais avoir si ca émanait véritablement de vous ?
Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Merci de m’écrire à ce propos.
J’ai écrit dans le passé des fois des lettres de ce type, mais d’habitude il est précisé dans la lettre que c’est pour une période limitée et les dates y figurent ; il faut aussi vérifier si ce n’est pas une lettre qui a été fabriquée de toutes pièces car cela fait longtemps que je n’ai pas émis de documents de ce genre.
La prochaine fois, il faut bien lire la lettre, et même peut être en faire une photographie ou une photocopie et me l’envoyer (si jamais il t’arrive de recroiser cette personne).
Attention, je ne dis pas que cette lettre était forcément un faux (peut-être simplement périmée), mais il y a quand même de fortes présomptions qu’elle le soit.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 33825
Date de création : 2015-01-08 16:17:50