Mon père qui est chrétien (témoin de Jéhovah) me demande de lui prouver que le Messie va arrivé et que ce n’est pas Jésus .

Chère rav Ron Chaya,
Mon père qui est chrétien (témoin de Jéhovah) me demande de lui prouver que le Messie va arrivé et que ce n’est pas Jésus .
Or je lui est parler de votre cours sur les prophéties tiré du Talmud  mais il veut que je lui montre dans la torah…
En revanche lui arrive a me sortir des argument par des verset de la torah prouvant ce qu’il me dit et c’est très troublant pour moi.
Pouvez vous me renvoyer à des verset concret de la torah et non du Talmud  pour lui prouver que la venu du Messie est imminente et que ce n’est pas Jésus !
Merci d’avance rav Chaya .
Au revoir.
David

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Montre à ton père les chapitres 28, 29 et 30 du Deutéronome.
Au chapitre 28, il est mentionné 98 malédictions dont l’application est conditionnée par le comportement du peuple d’Israël ; s’il se comporte bien il sera béni, sinon il subira ces 98 malédictions.
Comme je l’explique dans le cours intitulé « La preuve irréfutable », le peuple d’Israël s’est mal comporté et toutes ces malédictions se sont réalisées contre lui.
Au chapitre 29 (principalement à la fin), il est évoqué que le peuple d’Israël sera chassé de sa terre, chose déjà mentionnée au chapitre 28.
Au chapitre 30, il est fait mention de la téchouva du peuple d’Israël et de son retour physique sur la terre d’Israël.
Le verset 2 de ce chapitre écrit : « Que tu retournes à l’Eternel, ton D.ieu, et que tu obéisses à Sa voix et tout ce que Je te recommande aujourd’hui… »
Quelles sont ces recommandations ?
Il s’agit de l’application des 613 mitsvot de la Torah, chose que Jésus a abolie ; il est donc impossible qu’il soit le vrai messie.
Consulte les deux cours intitulés La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! et La Torah Orale (2/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! où je prouve que la loi écrite nous oblige à écouter les Sages d’Israël.
Tiens-moi au courant de la suite du débat, s’il a aussi quelque chose à répondre à cela, je lui répondrai à nouveau.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 33703
Date de création : 2015-01-01 10:50:14