Chalom Rav,
- Peut on porter la Kippa au toilettes ?
- Quand on regarde ou seulement écoute ou bien même somme sur un site « casher » (comme Léava B »H) est ce que le port de la Kippa est obligatoire ?
- Y a-t-il des moments où on ne peut pas porter la Kippa ou tsitsit Katan dans l’année ?
- La Kippa peut elle être remplacé par un mouchoir ou bout de tissu ou que sais-je encore du moment qu’un partie physique (comme la main) n’intervient pas sur notre tête ?
- Si on porte un bonnet/casquette avec l’intention d’acquitter comme un Kippa en reconnaissant une force supérieur, Hashem, ça marche ?
- Si on met ce bonnet/casquette en question parce que il fait froid mais qu’on a en même temps cette intention, ça marche ?
Merci d’avance Rav !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
- On doit porter la kipa toute la journée, y compris aux toilettes, y compris quand on dort, à plus forte raison si on écoute de la Torah, et à plus forte raison si on dit des versets, ou on dit le Nom de D., si on rentre dans une synagogue ou un Beth Hamidrach.
- On peut remplacer le port de la kipa par n’importe quelle chose qui recouvre la tête, que ce soit du tissus, du papier (ou autre chose), mais pas par notre propre main car elle est notre propre corps et ne fait pas office de couverture extérieure (en revanche, la main d’une autre personne peut faire office de kipa).
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 33660
Date de création : 2014-12-31 15:22:56