Bonjour Rav,
Mon nom est Samuel, je suis un étudiant
Tout d’abord merci beaucoup pour tous ces cours ils me sont tellement utiles.
Je suis juif et j’essaye vraiment d’avancer dans la torah car je sens que la vérité se trouve ici mais au vue des récents évènements je me pose beaucoup de questions.
Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes se convertissent à l’islam et le pire c’est que de leur coté ils sont convaincus que la vérité est chez eux .
je peux imaginer que c’est un effet de « mode » mais de là a ce que 1, 3 milliards de personnes la considere comme etant la verité ca reste difficile
J’ai lu aussi que les chrétiens ainsi que les musulmans reconnaissaient que la torah est vraie mais que leur message est » le nouveau à suivre »
En ayant vu votre cours sur des vérités contraires… parole du D.. vivant ou vous explique à l’aide d’un livre qu’il pouvait y avoir plusieurs vérités en fonction du point de vue , je me demandais si ca ne pouvait pas être la même chose mais avec les 3 religions monothéistes .
J’ai pu aussi voir votre cours la preuve irréfutable ,qui était génial mais je veux maintenant pouvoir prouver, démontrer, que les autres religions sont fausses étant donné que personnes ne réfutent la véracité de la Torah.
Je vous remercie vraiment pour tout ces chiourim ils me permettent de faire des cours a des endroits ou il n’y a parfois pas de communauté .
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Samuel,
- La preuve comme quoi la chrétienté et l’islam (et je me permets de rajouter toutes les autres religions) sont tout à fait fausses est très très simple :
- Personne ne peut affirmer qu’une religion est vraie tant qu’il n’y a pas de preuves irréfutables à cette vérité, car si c’était le cas, chacun pourrait venir inventer une religion et prétendre qu’elle est vraie… et qui me dit qu’il a tort ?
- Pour pouvoir affirmer qu’elle est vraie, il faut vraiment des preuves.
-
- Or il n’y a absolument aucun doute que ni l’islam, ni la chrétienté (ni les autres religions) n’ont ne serait-ce qu’une seule preuve irréfutable.
- S’il y en ne serait-ce qu’une seule, je suis prêt à me convertir à cette religion. Ils ont beaucoup de preuves, mais elles sont fausses, ou tirées des écrits juifs.
- Or il n’y a absolument aucun doute que ni l’islam, ni la chrétienté (ni les autres religions) n’ont ne serait-ce qu’une seule preuve irréfutable.
-
- Pour plus de détails à ce sujet concernant l’islam, consulte cette réponse.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 33206
Date de création : 2014-12-04 18:11:38