Esplanade: Lorsque l’on cite un avis pour défendre son opinion, il faut aussi citer l’ensemble des opinions qui pensent le contraire !!

Si tu veux parler des posskim il faut d’abord énoncer le vrai problème :
Lorsque l’on cite un avis pour défendre son opinion, il faut aussi citer l’ensemble des opinions qui pensent le contraire.

Malheureusement, dans certains communautés on a tendance à enseigner l’unique opinion qui pense comme nous.
Mais par honnêteté intellectuelle il est recommandé de citer l’ensemble des grand décisionnaires mêmes lorsqu’ils ne pensent pas comme nous pensons

Pour ceux qui voudraient se documenter sur le sujet, il y a le livre ״אתחלתא היא״ qui est un recueil de l’ensemble des grands décisionnaires qui pensent différemment de ceux que l’on a l’habitude de nous citer en France et ailleurs sur le sionisme (oui il en existe des dizaines).

Et pour ton affirmation sur le fait d’écouter toujours la majorité, je te répondrai que les explorateurs affirmaient a leur grande majorité qu’il ne fallait pas entrer en terre d’Israël.

On a vu ce que leur erreur a coute

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ben,

Il ne s’agit pas du tout d’un débat entre les orthodoxes et les sionistes : il s’agit d’un débat entre l’intelligence et la bêtise.

Pourquoi aller provoquer les arabes ?
On n’y gagne rien, et on perd beaucoup, et ce qu’on perd n’a pas de prix : des vies juives…

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 33127
Date de création : 2014-12-01 12:11:02