Si hashem a fais en sorte que des hommes naissent de nature sensible qui seront confrontés à des « lions », qu’elle sera la solution pour ces gens la de s’endurcir au niveau de leur sensibilité ? Comment s’en sortir ?

Chalom
Si hashem a fais en sorte que des hommes naissent de nature sensible, et qui, par l’ordre naturel des choses seront confronté à des gens de nature caractérielle, mamash des « lions » , alors qu’elle sera la solution pour ces gens la de s’endurcir au niveau de leurs sensibilités, y a t’il des moyens de torah pour y arriver a s’endurcir, a part par la prière?
Comment s’en sortir ?
Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Dan,
Il n’est pas bien de s’endurcir car on perd sa sensibilité et on devient soi-même ensuite un lion. Or D. aime les poursuivis, et pas les poursuiveurs.
Quand on est poursuivi, il faut simplement comprendre que tout provient de D., et que dans cette mesure, la situation est moins tragique, et de plus, d’habitude D. nous vient en aide quand on met sa confiance en Lui.
La véritable solution que nous devons absolument essayer de mettre en pratique est d’arrêter de fréquenter les lions et de commencer à fréquenter les gens droits et bons.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 32985
Date de création : 2014-11-25 08:36:03