Bonjour rav,
1) Je suis loin d’être religieux et je ne fais pas souvent shabbat, je ne mets pas non plus souvent mes tefilines, n’est-ce pas hypocrite de faire des prières envers hachem alors que je transgresse pleins d’interdits graves et que je suis attaché au monde matériel ?
2) Est-ce grave de faire plus d’1 km un jour de shabbat (par exemple si la schoul se trouve à 3-4 km du foyer d’habitation) ?
3) Comment les tribus africaines et australiennes très éloignées du monde occidental (et donc de la torah), les nord-coréens qui ne peuvent pas connaître la torah car ils sont en dictature peuvent faire les 7 lois de Noah ?
4) Quel est la différence entre les bné noah et les bné adam ?
Merci pour tout ce que vous faites rav
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Anthony,
Voici les réponses à tes questions :
1. Non, car D.ieu comprend qu’on ne doit pas forcément soit tout faire soit rien faire, au contraire Il reçoit avec amour les petits actes que l’on fait.
Bien sûr, je ne viens pas légitimer de ne pas faire Chabbat, de ne pas mettre les téfillins, mais je viens légitimer que cela ne nous doit pas nous empêcher de faire d’autres mitsvot, car tout ce qu’on peut faire est toujours bien venu.
2. Tant qu’on reste dans la ville, on peut marcher tant qu’on veut Chabbat.
3. Aujourd’hui par internet, on peut tout connaître.
4. Les Bné-Noa’h sont des personnes non-juives qui ont pris sur eux de pratiquer les 7 lois noa’hides.
Les Bné-Adam sont tout le reste de l’humanité.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 31422
Date de création : 2014-09-02 08:26:56