CHALOM RAV,
JE ME SUIS TOUJOURS POSER LA QUESTION DU POURQUOI HAKADOCHE BAROUH HOU NOUS A CREER AVEC UN CERVEAU D UNE PUISSANCE ENORME ET QU IL NE NOUS EST PAS POSSIBLE DE L UTILISER NI A 100 POURCENT NI MEME A 50 NI MEME A 10 POURCENT.
YA T IL DANS NOTRE SAINTE TORAH UNE EXPLICATION A CET ETAT DE FAIT ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Joy,
Depuis le péché originel jusqu’à la venue du Messie, le monde ne vit pas dans la situation idéale dans laquelle et pour laquelle il a été crée.
Nous vivons dans une situation d’exil, d’exil de la présence divine, la providence de D.ieu n’est pas ostensible, et nous ne sommes pas en contact puissant avec Lui.
Il est écrit que le premier homme voyait d’un bout du monde à l’autre, et lorsque le Machia’h viendra, peu à peu, nous réintégrerons cette dimension, et là il est certain que nous utiliserons un très grand pourcentage de notre cerveau, peut-être 100%.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 31024
Date de création : 2014-07-31 17:50:22