Comment puis-je protéger mes yeux pour ne pas être amené à fauter ?

Bonjour rav,

Si je vous contacte aujourd’hui j’ai que j’ai besoin d’aide.
En effet J’ai aujourd’hui un gros problème de chmirat énayim (protection des yeux) et cela m’amène a des pollutions involontaire au niveau du brit.

Lorsque je refaute je me retourne directement vers Hachem je lis le tikoun haklali et prie pour ma délivrance de ce péché mais je sais que je dois faire des efforts pour protéger mes yeux.
Avez vous un cours sur la protection des yeux ?
ou comment puis je protéger mes yeux pour ne pas être amener fauter ?

Je sais grâce a vos cours que le kriyat chéma al mita permet également de protéger des pollutions nocturnes j’aimerai savoir quel est l’heure limite pour la lecture du chéma avant de dormir ?

Si vous avez également rav des conseils, des chiourim, des méthodes pour protéger mes yeux et mon brit je suis preneur avec grand plaisir car mon unique but aujourd’hui est de me rapproché d’achem de jour en jour.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

La limite pour faire le chéma avant de dormir est ‘hatsot (Le minuit juif change suivant les saisons ; tu peux le trouver à la fin du Pata’h Eliahou ou dans certains calendriers hébraïques ou ici), après quoi il est bien de le dire pour s’endormir avec des paroles de Torah, mais le tikoun de réparation n’a lieu que si on le fait avant minuit (même si on ne va pas dormir juste après).

A propos de quoi faire et comment protéger ses yeux, lit cette réponse, suit ces conseils, suit les liens et regarde bien les cours qui y sont cités.

Que D. t’aide dans cette grande grande bataille !

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 30379
Date de création : 2014-06-26 10:06:18