Quelle est la chronologie de la reconstruction du Temple ; Pourquoi deux chérubin sur l’arche ; et autres questions sur la résurection…

Bonjour rav Shalom Maitre
j’ai des questions
1/comment doit se dérouler la chronologie la reconstruction du temple ou l’arrivée du Mashiah ou guerre de Gog et Magog ?
2/ Pourquoi l’Eternel a mis deux chérubin sur l’arche?
3/lors de la résurrection des morts qui est concerné quelle sont les critères?
les non Juifs sont il concernés? (goy)
4/la personne ressuscité a l’Age de 14ans(exemple décédé14 ans) revient elle au même Age ?
et après deviendra t elle adulte ?
5/il y a une histoire que ma mère ma raconté lors de la seconde Guerre mondiale mes grand parent maternel on caché une juive polonaise journaliste évadé d’un camp provisoire mes grand parent l’ont nourri et donné assistance et caché et une autre histoire un jeune juif a été adopté et devenu (Catholique ) par protection il est même devenu demi frère de cœur de ma mère et le parrain de ma sœur puis il est partie en Suisse ses histoire raconté sont resté tabou dans notre Famille!
Merci pour votre Réponse a bientôt

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,
Voici les réponses à vos questions :
1. Nous ignorons la chronologie exacte de la rédemption, il semblerait que la construction du Temple aura lieu après les guerres de Gog ouMagog et que Machia’h se dévoilera pendant ces guerres ou avant, mais pas après car il est sensé être l’auteur de la victoire de ces guerres.
2. Nous n’en connaissons pas la raison exacte mais d’après la mystique juive tous les mondes supérieurs sont séparés entre masculin et féminin.
Pour plus de détails à ce sujet, consultez le cours « masculin et féminin ».
3. Nous en ignorons les critères exactes, nous savons que les juifs qui ne croient pas à la résurrection des morts et ceux qui prêtent à intérêt n’y auront pas part, j’ignore aussi qu’est-ce qu’il en est des goyim.
4. D’après certains commentateurs, on revient dans des corps, mais d’après d’autres on revient dans des corps de lumière.
D’après le premier avis, j’ignore quel âge nous aurons, et d’après le deuxième, il s’agira de lumière il n’y aura donc pas de mesure d’âge.
5. Si votre famille, dans le passé, a caché ou sauvé des juifs, je comprends votre intérêt pour la Torah, rien n’est perdu et ce mérite est celui qui vous attire près de D.ieu.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 29783
Date de création : 2014-05-18 22:05:52