Comment un avrekh gagne-t-il de l’argent ?

chalom rav j’ai plusieurs question.

1 Comment un kolleman en France ou en Israél gagne de l’argent (à part les dons d’argents).

2 Quelles sont les raisons précise que Moché n’a pas pu rentré en Israél.D à proposé la torah à chaque peuple mais seule le peuple hébreux à voulu mais mais ce que je ne comprend pas c’est que D à aussi obliger le peuple hébreux à recevoir la torah(en soulevant une montagne pour menacer le peuple hébreux)
pouvez vous m’éclairer sur ce sujet.

3 Combien gagne un rav en France ou en Israél.

4 ESt ce qu’il est nécessaire que quand ont finis la amida (nous reculons tris pas en arriére etc…) durant la répétition à meryé hamétime nous revenons à notre place
(c’est à dire 2 pas en avant).

au revoir merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Gabriel,

Voici les réponses à tes questions :

1. Pour qu’un Collelman puisse survivre, il faut que sa femme travaille, c’est du moins ainsi que cela se passe en Israël.
J’ignore la réalité en France.

2. Moché n’a pas pu entrer en Terre d’Israël parce qu’au lieu de parler au rocher il l’a frappé (voir Bamidbar chapitre 20 versets 7 à 13).

3. C’est une très bonne question,
Rabbénou Bé’hayé l’a pose et répond (Chémot chapitre 19 verset 8) que Bné Israël ont accepté de faire la Torah écrite mais D.ieu a du les obliger d’accepter la loi orale.

4. J’ignore, tout dépend de la fonction du Rav.

5. Oui quand on fini la ‘amida, on fait trois pas en arrière et lors de la répétition quand on arrive à “mé’hayé hamétim“, on revient à notre place oû on a fait la ‘amida.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 29414
Date de création : 2014-04-25 15:04:34