– Étant étudiant en santé en France, j’aimerai savoir s’il y a un savoir juif du soin, et si oui comment m’y initier? – Le roi David a-t-il laissé une trace de la musique qui accompagnait ses psaumes?

Chalom Rav CHAYA.
Je regarde vos cours en vidéo depuis plusieurs mois, ils m’aident souvent à m’améliorer.
Il y a deux questions que j’ai besoin de vous poser.
1/ Étant étudiant en santé en France, j’aimerai savoir s’il y a un savoir juif du soin, et si oui comment m’y initier?
Ou une prière particulière à rajouter à mes prières quotidiennes?
Je sais que je serai amener à soulager des personnes de souffrances par ma profession, j’aimerai profondément le faire sous le signe de D. et selon Sa volonté.
2/ Je lis souvent des tehilims.
On m’a dit que le roi David lisait ses psaumes en musique.
Est-ce vrai?
Si oui, étant moi même un féru de musique (surtout classique), a-t-il laissé une trace de la musique qui accompagnait ses psaumes?
Un grand merci pour vos cours et votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Benjamin,
Voici les réponses à tes questions :
1. Oui, il est très conseillé que tu fasses une brève prière à D. tous les matins en Lui demandant de t’octroyer Son aide dans ton travail, que tu sais très bien que tu ne peux arriver à aucun résultat si ce n’est avec Son aide, et que la guérison des malades ne dépend que de Lui.
Demande-Lui qu’Il t’aide à ne pas te méprendre dans tes diagnostics ou dans les soins que tu prescris à tes patients, puis achève ta prière en disant à D. que ne fais cela que parce que D. nous a ordonné de prodiguer le bien autour de nous.
2. Nous n’avons pas de traces de la musique qui accompagnait les psaumes du roi David.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 28707
Date de création : 2014-03-11 12:03:50