j’ai longtemps chercher à change de métier mais j’ai une trouille monstre de ne pas pouvoir assumer ma famille sans activité alors que faire???

chalom rav
après avoir vu votre cours faire de la vente j’ai compris et je trouve en fait sa tout a fait logique du fait que la matérialité est constamment lié à au spirituel a fortiori si le travail est pas cacher dans la manière qu’on exerce cela nous atteint à tous les niveaux de notre être je le pensais pour être honnête mais vous me l’avez confirmer ,mais si on à pas le choix et que c’est notre parnassa depuis longtemps comment réorganiser son esprit pour travailler proprement car toutes notre vie est basé indirectement su ce qu’on gagne
j’ai longtemps chercher à change de métier mais j’ai une trouille monstre de ne pas pouvoir assumer ma famille sans cet activité alors que faire???
quand je veux tester autre chose je suis paralyser de peur de ne pas y arriver et de me plante
que me conseillerez vous ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Il faut arrêter le plus rapidement possible de faire un travail qui n’est pas honnête : si tu continues, la facture sera bien pire que la peur que tu as.
Cette dernière d’ailleurs provient beaucoup du yetser hara qui veut t’empêcher de te racheter et qui veut tout simplement ta perte totale et définitive, à D. ne plaise.
Sache qu’en fin de compte, quand on va avec D., ça paye toujours mieux que quand on va contre Lui. Prie D. qu’Il t’aide à te rapprocher de Lui et devient honnête comme Il le demande ; les débuts seront peut-être difficiles, mais si D. voit que tu t’acharnes, tu auras fait ton tikoun et Il t’aidera beaucoup beaucoup beaucoup.
C’est le moment de changer car si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais, ou alors il sera déjà trop tard !
Que D. t’aide. Tiens-moi au courant s’il te plaît, et envoie-moi tes prénoms (ceux reçus à ta brit mila), ainsi que les prénoms usuels de ta mère afin que je puisse prier pour toi.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 28091
Date de création : 2014-01-29 01:01:17