– J’ai été invitée à un mariage dans une synagogue conservatrice. Est-ce que j’ai le droit d’y aller étant orthodoxe ? – Quelles sont les lois concernant le maquillage durant chabbat? – J’aimerais commencer à faire des chidoukhim, mais j’ai peur que mes

Bonjour Rav,
J’aurais quelques questions:
1. J’ai été invitée à un mariage dans une synagogue conservatrice.
Est-ce que j’ai le droit d’y aller étant orthodoxe?
2. Quelles sont les lois concernant le maquillage durant chabbat?
J’ai entendu plusieurs avis et j’aimerais connaître la vraie réponse selon la halakha.
3.Est-ce que lorsqu’on prie beaucoup et longtemps pour quelque chose tel que la refoua pour quelqu’un ou la techouva de quelqu’un et on ne voit pas d’effets, on doit arrêter de prier pour cela ou on doit continuer?
4. J’aimerais commencer à faire des chidoukhim, mais j’ai peur que mes parents n’étant pas religieux, prennent tout le processus très mal.
De plus, j’ai peur que « le milieu » duquel je viens bloque mes chances puisqu’une famille non-religieuse comporte des défis et des compromis et c’est ce qu’on essaye tous d’éviter.
Est-ce que je devrais m’inquiéter?
Je sais que Hashem contrôle tout et je prie beaucoup pour que tout se déroule bien et que je ne rencontre pas de difficulté.
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
1) Non.
2) Consulte ce lien.
3) Il faut continuer car des fois, cela prend du temps pour que cela fasse effet.
4) N’hésitez pas à faire de chidoukhim.
J’imagine que la majorité des garçons qui font des chidoukhim aujourd’hui ont le même background que le vôtre, en plus comme vous le dites si bien, c’est D. qui gère tout, il ne faut simplement pas l’oublier.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 28065
Date de création : 2014-01-27 00:01:21