Je suis mariée depuis 4 ans bh et je porte le kisouil. j’ai a chaque fois des réflexions concernant mon couvre chef j’ai l’impression que ce n’est pas clair dans toutes les têtes concernant l’interdit de porter une perruque.

Chalom rav
Je suis mariée depuis 4 ans bh et je porte le kisouil.
j’ai a chaque fois des réflexions concernant mon couvre chef j’ai l’impression que ce n’est pas clair dans toutes les têtes concernant l’interdit de porter une perruque.
je sais que les habad l’autorisent de par le rabbi a conditions qu’il faut qu’elle soit courte, synthétique mais a ce jour les femmes s’embellissent plus qu’elles ne cachent leurs tsniout, peu de femmes respectent ses conditions et se mettent en valeur en mettant des vraies cheveux sur la tête ce qui est carrément assour d’après le Rav ovadia yossef zatsal car ça proviendrait pour la plupart de cheveux de mort et ce serait pas autorisé dans la torah d’après ces dires.
je crois aussi Que baba sale zatsal a même dit que ces femmes auront un serpent sur la tête dans le monde futur.
pourquoi ne pas l’interdire sous prétexte que ce serait un début afin que les femmes comprennent d’elles mêmes que c’est avec des Kissouims que l’on se couvre la tête et non avec ce qu’il nous plait de mettre..
je ne comprends vraiment pas qu’aucun Rav ne s’indigne a part comme je l’ai cité Rav ovadia zatsal et le Rav Amnon Itshaak qui a fait changé beaucoup de femmes en leur offrant un kisouil en échange d’une braha.
je ne prétends pas hasvechalom juger qui que ce soit j’aimerai juste comprendre et surtout que machiah vienne au plus vite!!
Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Yoni,
Il y a certains grands décisionnaires (même séfarades) qui autorisent la perruque, mais il est vrai que tous nécessitent qu’elle soit pudique, et il est vrai que c’est un grand problème.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 27795
Date de création : 2014-01-08 12:01:43