Cher Rav,
- Nous lisons en Ezéchiel 39:29
- « ils reconnaîtront que je suis moi, l’Eternel leur Dieu: car je les ai envoyés en exil parmi les nations puis je les ai rassemblés dans leur propre pays SANS EN LAISSER UN SEUL LA-BAS. »
- Or il y a 10 tribus qui ne sont pas revenues de l’exil.
- Comment l’Eternel peut-il dire « SANS EN LAISSER UN SEUL LA-BAS »?
- « ils reconnaîtront que je suis moi, l’Eternel leur Dieu: car je les ai envoyés en exil parmi les nations puis je les ai rassemblés dans leur propre pays SANS EN LAISSER UN SEUL LA-BAS. »
- Nous lisons en Malachie 3:1
-
- Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
- Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
- Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Éternel des armées.
- Malachie ayant dit cela après le 1er temple et avant la construction du 2e Temple, cela veut-il dire que le Messie doit voir le 2e Temple ?
- Si oui, comme cela sera-t-il possible puisqu’il n’y a plus de 2e Temple ?
-
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Jason,
Voici les réponses à tes questions :
- A l’époque messianique, tous les juifs qui sont encore juifs (y compris ceux des 10 tribus qui sont encore restés juifs) reviendront. Il est impossible qu’il en reste hors d’Israël.
- Malakhi parle de la fin de temps, preuve en est la fin du chapitre.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 27712
Date de création : 2014-01-03 07:01:14