Je voudrais savoir s’il y a un problème de chomèr néguia lorsqu’on travaille avec des enfants handicapés…

 

Bonsoir,

Je voudrais savoir s’il y a un problème de chomèr néguia lorsqu’on travaille avec des enfants handicapés.

Que ce soit handicapé physiquement (en chaise roulante, donc l’aidé pour se lever etc.), trisomique (l’aider à marcher…), ou mental (par exemple il nous prend la main comme ça pour la poussé, la mettre autre part…).

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Deborah,
Cela est permis.
  • Néanmoins, lorsqu’il y aura des soins où on est en contact prolongé par exemple un massage, il faudra le faire par un homme.
    • L’autorisation est « assouk ba-mélakhto », c’est-à-dire que la personne est occupée à faire son travail et n’a pas le temps de penser au plaisir que le contact physique pourrait procurer.
      • Mais s’il s’agit d’un contact physique prolongé, cela devient plus délicat, dans cette mesure ce sera un homme qui le fera.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir !

Référence Leava : 27555
Date de création : 2013-12-25 19:12:52