Chalom Rav,

Je viens vers vous avec une question un peu bizzard.
Qui est celle-ci:

Y’a t’il dans un écrit un rapport spirituel avec les ongles,
Car j’ai comme l’impression qu’à chaque fois que je le coupe les ongle mon destin ( financier) change , une affaire qui doit se faire et si je coupe les ongles avant d’attendre la signature , ça ne se fais pas et au contraire si j’attend ça se fais .
C’est quelque choses que je fais et que je teste depuis des années .
Donc sachant qu’il y’a avait un écrit sur Adam arishon ( il étais tout en ongle je crois ) je voulais donc savoir ce qu’il étais dit a ce sujet . Car aujourd’hui se sont des fais avéré où même ma femme est témoin . Cela nous semble tellement gros mais absurde a la fois que je suis en impatience de votre réponse .

Merci encore pour tout ce que vous faites.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Les ongles sont l’endroit du corps à partir desquelles les forces du mal tirent leur énergie vitale.
Dès lors, il est très mauvais d’avoir les ongles longs, il faut toujours faire en sorte qu’ils soient coupés à ras.
D’un autre côté, il n’est pas bien de les couper le soir car c’est le moment de maîtrise des forces de rigueur, or si on coupe leur source de vie, elles peuvent s’exciter contre nous ; donc il est mieux de les couper le matin.

Il se peut que tu les coupais le soir, d’où les répercussions négatives.
Mais si tu les coupais le matin et que néanmoins de façon claire cela entraînait quand même des répercussions négatives, cela signifie peut-être que D. préfère te donner ton mérite dans ce monde plutôt que dans le monde à venir, D. nous en préserve.

En effet, comment expliquer que lorsque tu fais une chose que la Torah conseille, à ce moment précis tu ne reçois plus le flux que tu aurais pu recevoir ?
Ou alors tu fais tout simplement une mauvaise analyse de la réalité.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 27505
Date de création : 2013-12-22 16:12:46