Toutes les semences en vain créent de mauvaises néchamot…

 

Bonjour Rav,

J’ai vu un jour le témoignage d’une personne morte cliniquement et qui avait pu voir son jugement.
Il disait notamment que toutes les semences en vain créent de mauvaises néchamot, considérées comme ses propres enfants et qu’elles venaient l’accuser car c’était de sa faute si elles étaient dans cette souffrance.

Je sais que des relations hors mariage et autres relations interdites engendre ce genre de « problèmes »

Ma question est la suivante :

  • Est-ce qu’un couple qui respecte la halakha dans le sens stricte du terme (Mikvé, séparation, compte des 7 jours etc.) peut engendrer ce genre de néchamot dans les cieux si ils utilisent un contraceptif pendant un certain moment (après un accouchement par exemple, ou le temps que la femme se sente prête a avoir encore un enfant…) ?
    • Pour moi, la prise de contraceptif est un manque certain de confiance en Hachem.
      • Mais le fait est que je voudrai connaitre les conséquences réelles de ces actes.

Merci et bravo pour tout ce que vous faites!
Vous ramenez un nombre incalculable de personnes vers la techouva !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est permis sous accord préalable d’une autorité rabbinique compétente de prendre des contraceptifs féminins un certains temps après l’accouchement.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 27395
Date de création : 2013-12-11 18:12:42